Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ludisabelle
  • : J'y pense depuis quelques temps, alors début 2011, je me lance ! Je souhaite changer complètement d'orientation professionnelles et devenir ludothécaire. Plus exactement, j'espère pouvoir, dans quelques années, créer ma propre structure et devenir responsable de ludothèque. Beaucoup de travail en perspective, et l'aide de tous est acceptée ! Je raconte donc ici mon parcours...
  • Contact

Liens coups de coeur

Les sites des copines, les pages persos que j'ai visité et aimé, le forum de l'asso que j'ai fondé..

Vous trouverez ici mes coups de coeur 

 

logosite

Logo-Twikin-small-copie-1.png

parta-jeux-logo-copie.png

 

 

 

mayella-s.jpg

 

 

 

 

cols-chics.png

yandrev.gif

  yannock.jpg

  logo_transparentalf-copie-1.png

logo_alif.gif

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 10:36

Tout le monde connait bien sûr le site de jeux Tric-Trac, qui est une référence en la matière. Un site, un forum, un lieu où l'on peut s'échanger les bons plans, bref, une plateforme dirigée par Mr Phal entre autres.

 

Mais depuis quelques temps, on assiste à l'émergence d'un site communautaire tout nouveau (enfin, ça fait un petit moment qu'il existe, mais il est discret !). Twikin, le résau social, mieux que Tric-Trac, mieux que Facebook, le réseau ludique !!!!!

 

 

Alors, je pourrais vous en faire l'éloge pendant un long discours, mais rien ne vaut de le découvrir soi-même.

Je vous propose donc une petite visite guidée...

 

Une fois que vous êtes membre du site, voici ce que vous pouvez faire :

 

http://www.twikin.fr/ma_fiche

Ce lien vous permettra d'aller sur votre fiche. Vous avez à votre disposition un "mur" sur lequel on peut vous écrire.

Il y a vos coordonnées, très bien pour les ludothèques, associations, organisateurs de festival, etc.)

 

Il y a une possibilité que je trouve très chouette :

  • vos ludovoisins sont ceux qui habitent près de chez vous (encore une fois, très pratique pour ceux cités plus haut, ou pour les joueurs esseulés en recherche de potes près de chez eux (ou de structure).
  • vos ludoaffinités sont les joueurs enregistrés qui aiment les mêmes jeux que vous.

Mais pour avoir des ludoaffinités, vous l'aurez compris, il faut donc remplir sa ludosphère !

 

http://www.twikin.fr/mes_jeux

Dans cet onglet, vous pourrez donner notes et commentaires sur tous les jeux de votre choix.

Vous remplissez aussi ceux que vous possédez, si vous désirez les acheter, les vendre, ou autre (pratique pour les trocs ou les ventes d'occasion).

 

Le site vous fait alors une belle analyse de votre ludosphère, avec la durée moyenne de vos jeux préférés, vos envies etc.

Très très bien fait si on remplit correctement (parfois il faut avoir la patience... Avec 200 jeux, il faut prendre le temps de tout rentrer, mais c'est très ludique en même temps !!)

 

http://www.twikin.fr/mon_journal

Cette partie est consacrée à vos parties jouées, les derniers événements auquels vous avez participé en tant que joueur ou organisateur. Vous pouvez entrer les résultats (scores) des parties jouées, et ainsi faire une sorte de challenge entre joueurs !

Un genre de tournoi en plusieurs jours, il suffit que chaque joueur de la partie rentre ses scores !

 

D'ailleurs, ce pourrait être sympa d'organiser un tournoi sur le jeu le plus populaire du moment, tiens !!! (Avis aux amateurs pour proposition d'un jeu ?? Christophe et Pierre ?)

 

Bon, trêve, je continue ma visite guidée du site. Dans votre espace, vous avez bien sûr une BAL (entendez Boîte à lettre), et un espace "vos notifications" qui récapitule vos derniers mouvements.

Vous pouvez, de votre espace, créer un événement.

 

Ici, je vous ai fait la visite uniquement de la partie mon espace.

Je fais une petite pause. Pendant ce temps, vous pouvez aller découvrir par vous-même le site, ou encore prendre votre patience à deux mains et attendre mes prochains articles explicatifs sur "jeux", "membres", et "événements".

 

En tout cas, je peux vous assurer que Parta-Jeux utilise fréquement ce support de communication et que cela lui a déjà apporté quelques rencontres ludiques !

 

http://www.twikin.fr/

http://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=100001699830787&v=wall

http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Twikin/142731305743882

Partager cet article
Repost0

commentaires