Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ludisabelle
  • : J'y pense depuis quelques temps, alors début 2011, je me lance ! Je souhaite changer complètement d'orientation professionnelles et devenir ludothécaire. Plus exactement, j'espère pouvoir, dans quelques années, créer ma propre structure et devenir responsable de ludothèque. Beaucoup de travail en perspective, et l'aide de tous est acceptée ! Je raconte donc ici mon parcours...
  • Contact

Liens coups de coeur

Les sites des copines, les pages persos que j'ai visité et aimé, le forum de l'asso que j'ai fondé..

Vous trouverez ici mes coups de coeur 

 

logosite

Logo-Twikin-small-copie-1.png

parta-jeux-logo-copie.png

 

 

 

mayella-s.jpg

 

 

 

 

cols-chics.png

yandrev.gif

  yannock.jpg

  logo_transparentalf-copie-1.png

logo_alif.gif

16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 14:47

Enfin, un jeu magnifique que je ne me lasse jamais de faire découvrir au plus grand nombre : Dixit.


Crée par Jean louis Roubira, illustré par la talentueuse Marie Cardouat, ce jeu plaît à tous ceux à qui je l’ai fait découvrir. J’ai même eu une pensée pour Ticoche qui avait créé à une époque une page dédiée sur Facebook.

 

 

Chaque joueur a 6 cartes en main. Sur les cartes, uniquement des dessins, superbement réalisés. Chaque dessin a quelque chose qui lui est propre, une atmosphère, une idée, mais en même temps plusieurs cartes peuvent se rapprocher suivant le sens qu’on veut leur donner. Le premier joueur, le narrateur, donne un thème ni trop précis ni trop vague en posant une carte face cachée sur la table, celle qui lui a fait penser à ce thème.

 

Alors, dans leur main, chaque joueur va poser à son tour la carte qu’ils pensent correspondre le mieux à ce qu’a énoncé le narrateur, face cachée. Toutes les cartes sont alors mélangées puis posées face visibles. Les joueurs doivent alors trouver la carte du narrateur, et votent ainsi à l’aide de petits cartons pour la carte qu’ils pensent être celle du narrateur. Ensuite, on dévoile qui a posé quelle carte et on compte les points selon si on a trouvé ou non la bonne carte. Pour en savoir plus, allez lire et regarder des exemples sur cet article !

 

Ce jeu a remporté lui aussi un franc succès auprès de Maud et Samuel. La première a surtout, comme moi, a adoré les illustrations. Surtout qu’on jouait presque au clair de lune, ce qui donnait une lumière et une ambiance propice à cette partie intimiste. J’ai gagné de loin, ayant eu la chance d’avoir souvent des cartes qui correspondaient très bien aux descriptions données par les narrateurs, et dans le même temps je trouvais presque toujours les bonnes cartes.

Une belle partie donc pour clôturer en douceur cette journée ludique.

Partager cet article
Repost0

commentaires