Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ludisabelle
  • : J'y pense depuis quelques temps, alors début 2011, je me lance ! Je souhaite changer complètement d'orientation professionnelles et devenir ludothécaire. Plus exactement, j'espère pouvoir, dans quelques années, créer ma propre structure et devenir responsable de ludothèque. Beaucoup de travail en perspective, et l'aide de tous est acceptée ! Je raconte donc ici mon parcours...
  • Contact

Liens coups de coeur

Les sites des copines, les pages persos que j'ai visité et aimé, le forum de l'asso que j'ai fondé..

Vous trouverez ici mes coups de coeur 

 

logosite

Logo-Twikin-small-copie-1.png

parta-jeux-logo-copie.png

 

 

 

mayella-s.jpg

 

 

 

 

cols-chics.png

yandrev.gif

  yannock.jpg

  logo_transparentalf-copie-1.png

logo_alif.gif

17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 16:46

Auteur : Brigitte Pokornik

Editeur : Gigamic

De 2 à 5 joueurs

A partir de 4 ans

Durée : 15 min

Matériel : 50 cartes représentant des queues, des troncs ou des têtes de serpent, règle du jeu. .

 

SERPENTINA.jpg

Objectif : Reconstituer des serpents en faisant suivre les couleurs, à la manière d’un domino. Chaque serpent doit avoir une tête, une queue et au moins un tronc voire plus. Chaque joueur, à son tour de jeu, pioche une carte et tente de la placer sur un serpent déjà au centre de la place. S’il ne peut pas, il forme un autre serpent au centre qui devra aussi être complété.

 

Apprentissage : Ce jeu apprend des formes simples, trois parties du corps du serpent. Il apprend aussi les couleurs car on doit positionner les parties en suivant les couleurs. Enfin, il apprend au jeune enfant à respecter des règles de jeu : Attendre son tour pour jouer, ne pas mettre sa carte n’importe où… Le comptage des points est simple, puisque chaque fois qu’on complète un serpent on pend toutes les cartes qui le composent devant soi, à la fin de la partie on compte combien chaque joueur en a.

 

serpe_01.jpg

Plaisir ludique : Ce jeu simple est amusant et constitue un premier jeu de société, car il apprend à jouer à plusieurs. Il réunit la famille autour d’un même jeu où la chance prédomine, il n’y aura donc pas de rapport de force, pas de jugement de valeur. Le but est simplement de passer un bon moment ensemble !

Partager cet article
Repost0

commentaires