Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ludisabelle
  • : J'y pense depuis quelques temps, alors début 2011, je me lance ! Je souhaite changer complètement d'orientation professionnelles et devenir ludothécaire. Plus exactement, j'espère pouvoir, dans quelques années, créer ma propre structure et devenir responsable de ludothèque. Beaucoup de travail en perspective, et l'aide de tous est acceptée ! Je raconte donc ici mon parcours...
  • Contact

Liens coups de coeur

Les sites des copines, les pages persos que j'ai visité et aimé, le forum de l'asso que j'ai fondé..

Vous trouverez ici mes coups de coeur 

 

logosite

Logo-Twikin-small-copie-1.png

parta-jeux-logo-copie.png

 

 

 

mayella-s.jpg

 

 

 

 

cols-chics.png

yandrev.gif

  yannock.jpg

  logo_transparentalf-copie-1.png

logo_alif.gif

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 18:02

Pour un mercredi ludique, vous pouvez aller à la boutique de jeux bien connue déjà des parisiens, j'ai nommé Troll2jeux.

 

Tous les mercredi soirs, cette boutique de jeux qui fait du jeu de société mais aussi du jeu de cartes à collectionner, avec régulièrement des tournois de Wow, Wakfu et autres joyeusetés du genre organise donc une soirée jds.

 

Tout le monde peut venir, du plus novice au plus corrompu (hein, quoi ?) bon, ok disons donc au plus accro du jeu.

Un animateur de la boutique vous reçoit,  et vous explique les règles du jeu auquel vous voulez jouer, si vous ne le connaissez pas. Ben oui, l'idéal est de venir tester des jeux auxquels on n'a jamais joué,

 

Donc, hier, nous étions une petite brochette de l'association Parta-Jeux à s'être incrustés à la boutique. François et moi bien sûr, Laurent, Emma (venue là par hasard, il fait bien les choses), Philippe et Thomas.

 

François et moi sommes venus avec la boîte de Skull & Roses de l'asso en avant première (offert par Hervé Marly Himself s'il vous plait), pour le plus grand plaisir de quatre joueurs qui ont ainsi pu le découvrir. Le dernier né des éditions lui même fait déjà beaucoup parler de lui, puisqu'il est nminé aux As d'Or du festival internation de Cannes, mais j'y consacrerais bien sûr un article bientôt. Voir l'article

Baptiste, Jordi et Damien ont donc pu faire deux parties endiablées de ce super jeu, tandis qu'Emma testait des jeux maison.

 

Mais comme je le disais au début, on est aussi venus pour découvrir nous même des jeux, l'occasion donc de jouer à "Le secret de Monte Christo", d'Arnaud Urbon et Charles Chevalier. Là encore, je ferais un article sur ce jeu vraiment génial qui est une révélation pour moi !! Bravo aux deux auteurs pour ce coup de mâitre ! Voir l'article

 

Bref, une bonne soirée, trop courte malheureusement, mais bon, en semaine, une fermeture à 23h est raisonnable, pensons qu'il y en a qui travaillent le lendemain !

Mais cela donne envie de s'en refaire d'autres dans cette boutique chaleureuse et une bonne ambiance !

Partager cet article
Repost0

commentaires